dimanche 2 janvier 2011

Martine Aubry et le complotationnisme






 Je réagis avec un peu de retard, mais la phrase de Martine Aubry suite aux déclarations de Marine Le Pen m'a grandement interloquée, encore quelques semaines après. Elle a en gros osé dire que le FN était le descendant de la collaboration tandis que les musulmans qui envahissent peu à peu notre pays sont les descendants idéologiques des résistants et des libérateurs.
 Cette allégation est en soi tellement stupide qu'elle ne mérite même pas d'être commentée, mais ce qui m'intéresse surtout dans l'affaire, c'est le sens de cette phrase dans le contexte de notre époque si spéciale.
 En fait pour faire court, je ne pense pas qu'il y ait de la stupidité derrière les déclarations de Madame Aubry, mais le simple reflet des GVD et des CAB, pour paraphraser XP.
 Le grand Platon disait avec force de justesse qu'il est des idéaux qui guident les choses et les idées, et que l'objectif devait être de s'en rapprocher le plus possible. Seulement il précisait bien que seul l'homme-sage, le philosophe en était capable et que c'était à lui de guider les esprits communs dans cette voie. C'est de là que découlait sa haine des sophistes, eux les démocrates qui pensaient que le peuple était habilité à connaître des choses de la Pensée. Ô combien ce grand homme avait raison, et comme il doit souffrir de voir ce que notre civilisation est devenue.
 Les idéaux, les conceptions supra-sensitives qui caractérisent chaque chose doivent être ressenties, et ce par la philosophie, ce que la masse des mortels est incapable de concevoir. Après, il reste l'existence, ce qui comme l'avait expliqué Kierkegaard n'a pas en elle-même de sens, et peut être prouvée de toute les façons. Quand un criminel est jugé, on le condamne toujours au nom de notre intime conviction. Mais dans ce cas, on sait que l'on juge un criminel, et que ce ne sont que des choses concrètes, des faits-divers comme on les appelle si bien. Quand il s'agit de choses de l'esprit, appliquer la même méthode comme c'est fait actuellement conduit à la catastrophe.
 Les blattes communistes, les pourritures de rouges qui ont pris le contrôle des médias, de l'enseignement et de la recherche ont imposé l'égalitarisme et ont voulu faire croire que ces choses étaient entremêlées, traduisibles par toutes et tous. Alors qu'en fait pour ce qui est de la simple existence, il suffit qu'il y ait des gens pour y croire pour démontrer tout et n'importe quoi, il n'y a pas de limites en la matière. Et aujourd'hui, ces vulgaires procédés sont utilisés pour prouver des concepts qui en temps normal devraient dépasser Martine Aubry et ses sbires.
 J'avais vu la dernière fois une vidéo de Vincent Reynouard qui trainaient sur Dailymotion. Une suite de diapositifs négationnistes tous plus truffés les uns que les autres de mensonges et de contre-vérités. Mais il y a des gens pour y croire, donc de la matière à défendre, et des conclusions sur le complot atlanto-sioniste pour dominer le monde.
 Il suffit à un enfant de 10 ans un peu futé de regarder deux ou trois cartes des Balkans à différentes époques pour comprendre que les serbes ne racontent que des mensonges sur le Kosovo, mais il suffit de secouer les mots "chrétiens", "musulmans méchants", "axe atlanto-sioniste", et des millions de gens contre toute logique y croient et ne feront jamais l'effort de revenir sur leurs positions malgré tous nos bons efforts.
 Pour le cas Aubry, c'est exactement la même chose. Il suffit d'affirmer des concepts aussi idiots que "FN=Nazis" pour que des gens abreuvés de cultures gauchistes le pense, puisque tout est démontrable. Et les exemples sont multiples, "immigration=chance pour la France" "islam=religion d'amour et de paix" "ceux qui tirent la sonnette d'alarme=racistes et nazis", que des exemples plus que farfelus, mais qui trouvent écho auprès de la masse.
 Notre époque a remplacé l'Idée par l'Existence, et désormais des choses grosses comme des maisons peuvent côtoyer les grands enjeux de notre époque sans que peronne n'y prenne garde. Des gens bêtes comme des chameaux peuvent prétendre nous expliquer des choses parce qu'ils se sont contentés de lire un ou deux bouquins, assez cons qu'ils sont pour s'imaginer que les mots avaient un sens, et que n'importe qui pouvait les maîtriser et décrypter le monde qui nous entoure.
 J'en ai plus qu'assez de cette époque, vivement le grand coup de balais qu'on passe à autre chose, ici on ne fait que perdre son temps.