mardi 23 novembre 2010

Caïn, le premier des hommes

 Il est énoncé dans la Bible, et cela est admis par tout le monde, que le premier homme que Dieu créa à son image était Adam.
Il n'est pas d'interprétation théologique plus fausse, car Adam n'était pas un homme, juste une sorte d'imbécile heureux d'errer sans rien faire dans le Jardon d'Éden. Peut-être était-il un Ange, peut-être simplement ce que le Créateur aurait aimé que l'on soit. Mais en tout cas il n'avait d'humain que l'apparence.
 Car il est bien évident que seul mérite ce titre ceux qui ont la qualité de discernement, et cela n'est possible qu'avec la Connaissance. Ce que Dieu a fait, c'est créer la matière de l'Étoile, la Fontaine Blanche, l'être humain n'en est pas un si il n'est pas tenté d'être un Trou Noir, objet de la Destruction de toute sorte.
 Nous sommes donc une création de Dieu et du Diable, l'Humanité est née lorsque Adam et Ève ont croqué dans le Fruit Défendu. Avant nous étions ignorants et heureux, désormais nous sommes condamnés à courir après la Science, et à lutter contre notre complexe inhérent d'autodestruction. Après tout, les guerres, les massacres, tout ce qui hante nos temps et nos Histoires ne sont que le fruit de la Connaissance, qui elle-même n'est rien sans la Tentation. Ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions?
 Maintenant que la Pomme a été mangée, nous sommes condamnés à la fuite en avant, à toujours avancer au grès des compagnons que nous laissons au bord du chemin, sans pouvoir reculer au risque de tout détruire et de provoquer le Chaos. C'est l'objet même de notre existance.
 Adam donc n'était pas un homme, mais il en fut transformé, et donna naissance aux premiers d'entre eux. Le meurtre de Abel par Caïn étant l'acte fondateur. Tuer son propre frère pour une simple histoire d'offrandes à Dieu, voilà qui lança notre Histoire. Cette Odyssée forcée verse et continuera à verser le sang, et cela parce que nous sommes des hommes. Le péché nous pends au nez constamment et toutes les secondes de notre vie, même quand on dort, et il n'y a rien à faire sinon l'accepter.
 Création et Destruction, ce sont les deux facettes, ceux qui prônent uniquement l'un ou l'autre sont des démons et des ennemis de la Planète.
 Acte et Remord, c'est ce qui guida toute la seconde partie de la Vie de Constantin quand il apprit que son fils Crispus avait été assassiné sur ses ordres pour rien. La souffrance du péché, la souffrance de n'être que des hommes...

Si après avoir lu ces lignes, on est pas convaincu que le seul et unique Dieu est celui d'Israël et qu'une mission a été confiée à l'Occident, je ne peux plus rien faire.