lundi 15 novembre 2010

Mes trois projets

 Je vais ici même vous présenter les trois livres que je compte écrire et dont j'ai déjà fait la structure globale sans encore mettre en forme. Je vais insister sur le premier parce que je pense que ses conclusions apparaitront évidentes dans peu de temps, et donc j'aimerai avoir fait une oeuvre là-dessus avant qu'on reprenne mes idées sur le sujet.


 Le complexe de Skanderbeg

Kosovo sous administration des Nations Unies.
L'histoire croisée de Ibrahim, jeune albanais issu d'une famille de musulmans pratiquants participant un peu au trafic d'héroïne pour arrondir ses fins de mois, et lisant la Bible en cachette, et du père Berisha, prêtre catholique qui rêve de rechristianiser entièrement le peuple albanais.
 Après la mort accidentelle de deux enfants albanais dans une zone serbe, des affrontements ethniques éclatent et chacun à leur façon, les deux personnages vont tenter d'amortir la crise au milieu des morts, des blessés et des églises brulées.
 Le livre aura pour objectif de décrire les contours du conflit millénaire islam/chrétienté, et de redéfinir clairement ses buts et ses enjeux.



 Piqûre d'abeille

Quelques années après la I° Guerre Mondiale, la descente en enfer d'un jeune homme, Alexandre qui au sortir de sa mobilisation s'enfonce dans la décadence, la violence et le crime. Au milieu d'une société traumatisée par les récents évènements, la description du rapport de l'individu par rapport aux normes et aux institutions, et l'analyse de la foi au respect des règles et de la Nation.




Le voleur du temps

Dans un futur lointain, l'histoire de Justin, capturé par une bande de voleurs inter-temporels depuis son enfance, et qui traverse les époques pour voler de mystérieuses boules lumineuses. Mais après une intervention de la Police Impériale, le groupe et leur camp est détruit, et Justin, parvenant à s'enfuir, redécouvre un monde qu'il n'avait pas connu depuis tout petit. Un monde très étrange, où les gens sont tellement instruits et cultivés par la dictature en place qu'ils en ont perdu toute Humanité.
 Justin tentera de découvrir qui se cache dans le grand Palais de l'Empereur, ce que sont les boules lumineuses, et aussi de retrouver le mystérieux vagabond qui l'avait pris sous son aile avant que les voleur du temps ne le capture.